vendredi 20 février 2009

Retour à la case départ en passant par Koweit City







Bien arrivé à 18 h30 heure locale, après donc environ une trentaine d'heure de voyage, en passant par Koweit et par Rome.
Le moral est bon, on était à peine fatigués bien qu'on a du dormir que 2 heures en tout et pour tout.

A Koweit, on avait 5 heures de transit, donc on en à profiter pour visiter. on a pris un visa (moins cher pour les Américains que pour les Français - je me demande pourquoi !) et on pris un taxi.
Le problème est que le conducteur ne parlait pas anglais, ce qui a créer quelques malentendus !

On ne savait pas où aller, donc on a demander le centre ville comme tout bon français, mais toutes les villes dans le monde n'ont pas forcément un centre ville (ex la plupart des villes américaines, il n'ya rien à voir en centre ville, tout est en banlieue). Comme le chauffeur ne comprenait pas, on lui a demandé qu'il nous amène aux fameuses trois tous avec une boules au sommet (vous vous souvenez de la première guerre du Golf ?) car on pensait que ce n'était pas loin du centre.
Donc sur la route, on se croyait presque aux USA
On y va et déception, tout est fermé. Il faut qu'il est 7 heures de matin !
on fait quelques photos, et on redemande à aller au centre ville (City center). Là le chauffeur comprend et nous emène au City center qui est en fait un centre commercial en banlieue qui s'appelle City Center et qui bien sur est fermé, car il est 8 heure du mat. *

Donc on demande à aller à la Freedom tower, tour de télécommunication très haute construite récemment. Enfin, on passe enfin dans une sorte de centre ville et on demande de s'arrêter pour predre un petit déjeuner. On trouve un resto indien ouvert et on se retrouve à manger des chapatis et des poids chiches à 9 heures du matin en buvant du café.
Enfin le chauffeur nous à ramener à l'aéroport à temps pour prendre notre vol,
En tout cas , on aura bien rigolé !! plus que si on était resté en transit.
Bilan : très bonne impression, habitants super sympas, très relax, accueillants etc..

Le reste du voyage d'une banalité attendue et depuis hier soir, nous sommes aux petits soins de mon frère et de sa femme. En quelques sortes, les vacances semblent continuer....



5 commentaires:

  1. magnificent put up, very informative. I'm wondering why the opposite experts of this sector do not understand this. You should continue your writing. I am confident, you've a huge readers' base already!

    Stop by my website; Live Hotmail

    RépondreSupprimer
  2. Asking questions are actually nice thing if you are not understanding anything fully, except this piece of writing provides
    fastidious understanding even.

    Feel free to surf to my web page - start.uni-guehlen.de

    RépondreSupprimer
  3. I am actually grateful to the owner of this web
    site who has shared this fantastic article at at this time.


    Also visit my web site; Http://Skimstil1989.Sk.Funpic.De/Burningbook/

    RépondreSupprimer
  4. I could not resist commenting. Exceptionally well written!


    Feel free to visit my blog post; landing page design

    RépondreSupprimer